
La saison artistique 2021 débutera dès début avril avec l’exposition et la vente d’œuvres de plusieurs artistes qui m’apportent beaucoup d’émotion. Je vous partage des univers que j’aime et qui, j’espère, vous donneront autant de joie à les découvrir que j’en ai eu.
Si vous aimez leur travail, nous pouvons aussi organiser des rencontres avec chacun d’entre eux.
Dans la chambre « Charles » nous exposerons les œuvres en origami de Clotilde GRIES, dont la sensibilité et la poésie ont définitivement touché mon cœur. Des éditions très limitées en papier, faites pour la Bastide qui évoqueront le sud, les fleurs, la mer, en utilisant les techniques japonaises du pliage. Un travail remarquable dont la portée artistique rayonne comme la personnalité de Clotilde que j’ai eu la chance de rencontrer.
Nous sommes heureux d’accueillir également l’artiste Galka dans la chambre Charles, dont la galerie située au village de Callian nous fait l’honneur de partager son univers coloré qui raconte la Provence.
Du côté de la chambre « Joséphine » qui est un hommage à Joséphine Baker, vous trouverez des œuvres de Remi André, artiste varois, qui pratique la photographie artistique avec passion et que je connais depuis plusieurs années.

Son regard dans l’objectif est attiré par l’originalité, le souci du détail, l’expression des sentiments et la composition, qu’elle soit spontanée ou travaillée.
Il nous fait voyager dans le temps avec des compositions vintages. J’ai envie de vous le faire connaitre et la chambre Joséphine me semble particulièrement en lien.
La chambre Pauline, quant à elle, est dédiée au Street ART. Vous y découvrirez les œuvres de l’artiste Sam LIS, artiste cannois de Street Art qui a évolué dans le temps vers un univers où le collage fleuri et poétique se mêle à la peinture, pour des œuvres où l’on retrouve le graphisme, les personnages de bande dessinés comme le graffiti mais dans une composition très raffinée.
Dans ma galerie j’ai dédié l’espace à deux peintres de la couleur et de l’abstrait.
L’œuvre parle avec force dans l’abstrait du cœur de celui qui l’a créée au cœur de celui qui la découvre !
La couleur qui réchauffe comme notre sud.
Je vous convie à la rencontre de ces deux peintres qui me transportent par leurs créations.

JEREMY BESSET :
Peintre Cannois qui, depuis son plus jeune âge, exprime dans son art, son amour de la vie. Peintre connu et reconnu, il nous fait l’immense plaisir d’exposer son œuvre « explosion » qui porte si bien son nom, et sa sculpture « life » dans la galerie à ciel ouvert, notre jardin !
François NUGHES :
J’ai rencontré François lorsque je vivais à Paris et son œuvre immense, que j’ai découverte dans son atelier du 12ème m’a tout de suite fascinée. Peintre explorateur de la forme, ses variations de couleur me font penser au règne végétal ; le règne où la lumière nourrit la matière pour qu’elle éclose magnifiquement.
Quelle fierté que d’exposer François qui, malgré le nombre de ses expositions et sa carrière internationale, nous soutient à la Bastide et nous reconnait comme une maison d’artistes.
En extérieur, le sculpteur Jos Craignic, vous dévoilera au fil des arbres ou au bord de la piscine ses créations. Jos est un sculpteur breton que j’ai découvert grâce à mon attachement à la Bretagne. Et oui ! Je suis provençale par ma mère et bretonne par mon père ! La création de Jos enchante par ses mobiles, ses métamorphoses de la matière dans ses mains agiles. Venez admirer les œuvres funambules ou protéines que j’ai sélectionnées.
Marc Renaut, sculpteur :
MALFOY Louis Marc Renaut né le 28 novembre 1952 à Ferryville en Tunisie.
Activités artistiques : Début du travail sur bois dés 1970 en autodidacte. Départ dans la sculpture, apprentissage du métal, outre le bronze, le travail du fer et des alliages.. Conception et fabrication de luminaires en bronze et pierres de 1982 à 1989 Approche du marbre, taille et façonnage. Départ pour le sud de la France et découverte de la céramique, de la terre des émaux, plusieurs années du raku, puis du travail du verre. Ouverture d’un atelier et exposition permanente de ses oeuvres à Callian depuis 2007 Depuis, différentes expositions dans tout le sud de la France, à Mougins, Cannes, Marseille, Valbonne, Menton, Cagnes sur Mer, Monaco, etc..
Tout notre art est à des prix abordables. Nous sommes une galerie qui met à la portée de ses hôtes le monde parfois intimidant des galeries des grandes villes.
Si vous aimez la Bastide, vous aimerez nos artistes !